Rachat de crédits

Si vous avez contracté plusieurs crédits et que leurs mensualités pèsent sur votre budget, un rachat de crédit peut s’avérer utile. Il a pour but de regrouper tous vos crédits en un seul et d’alléger vos remboursements mensuels grâce à une baisse des mensualités

Cette opération s’avère utile lorsque vous n’arrivez pas à boucler vos fins de mois. Elle peut dans certains cas vous permettre d’éviter de vous retrouver dans une situation de surendettement.
Le regroupement de tous vos crédits en un seul vous permet aussi d’avoir un seul interlocuteur et une seule mensualité. Ceci facilité la gestion et l’optimisation de votre budget mensuel.

Plus vous avez de crédits, plus votre taux d’endettement est élevé et moins vous aurez de chances d’obtenir un nouveau crédit. Si vous avez un nouveau projet, le regroupement de crédit peut vous permettre de réduire votre taux d’endettement via la baisse de vos mensualités. Ainsi, vous aurez plus de chances d’être accepté pour un nouveau crédit

Comment fonctionne le rachat de crédit
Le rachat de crédit, aussi appelé regroupement de crédit est une opération qui vise à regrouper plusieurs crédits en un seul. Le regroupement de crédits est donc le rachat de tous vos crédits par un seul organisme auprès duquel vous aurez un seul crédit à rembourser, au lieu de plusieurs.

rachat de crédit

Vous aurez donc un nouveau et unique crédit réunissant tous les crédits en cours que vous aviez contracté.
Les établissements financiers effectuant ce type d’opération sont :

les banques
les organismes de crédit
les intermédiaires en opérations bancaires
Ces derniers sont souvent spécialisés dans les rachats de crédits uniquement.

rachat de crédit entreprise
Rachat de crédit professionnel
Pourquoi faire appel au rachat de crédit professionnel Si vous détenez une société ou que vous êtes un professionnel ou micro-entrepreneur ..

Types de rachat de crédit
Il y a deux types de rachat de crédits :

Rachat de crédits à la consommation : il regroupe comme son nom l’indique tous les types de crédits à la consommation, que ce soient des crédits auto, renouvelable, travaux ou tout autre prêt personnel
Rachat de crédits immobiliers : il regroupe un ou plusieurs prêts immobiliers et peut aussi inclure des crédits à la consommation. Lorsque la part relative des prêts immobiliers est supérieure à 60% de l’ensemble des crédits à regrouper, il s’agit d’un rachat de crédits immobiliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 14 =